Habiter à Saints-en-Puisaye

Les logements communaux
La Mairie est propriétaire de plusieurs logements locatifs (deux studios, trois T4, une maison individuelle avec terrain).
Renseignements à la Mairie de Saints-en-Puisaye : Tél : 03.86.45.55.72 - Fax : 03.86.45.61.66 - Mail : mairiesaints@orange.fr

Les logements Domanys

logement Domanys
Partenaire des collectivités locales, Domanys, Office Pubic de l'Habitat, a réhabilité plusieurs bâtiments dans le centre-bourg, Aujourd'hui, Domanys propose à la location un T2, deux T3 et un T4.
Les demandes de logements sont à votre disposition à la  Mairie.

 

Les terrains à bâtir
La Mairie est propriétaire de terrains à bâtir.
N'hésitez pas à vous renseigner : Tél : 03.86.45.55.72 - Fax 03.86.45.61.66 -
Mail : mairiesaints@orange.fr

Les transports
Des lignes régulières de car sont mises en place par le Conseil Régional depuis le 1er janvier 2017  pour faciliter la mobilité de l'ensemble des Icaunais. Renseignements à la Mairie ou sur le site du Conseil Régional (rubrique Info Transport puis cliquer sur Transports de l'Yonne).

Trier


La collecte des ordures ménagères est effectuée le JEUDI MATIN (il est préférable de sortir vos poubelles le mercredi soir). Depuis le 4 mars 2019, les ordures ménagères sont collectées en alternance avec les emballages. Les biodéchets sont collectés toutes les semaines. Les sacs jaunes pour contenir les emballages recyclables sont disponibles au retrait à la mairie. Chaque habitation doit disposer d'un bac à biodéchets (fourni gratuitement par la Communauté de Communes de Puisaye Forterre, service déchets, à retirer à la Mairie), et  d'un container (à la charge de l'occupant) pour les déchets ultimes .
Deux points d'apport volontaire (route de Mézilles et au hameau du Deffand) vous permettront de déposer vos déchets en verre et vos déchets en papier.
Pour vos déchets encombrants, la déchèterie de Saint-Sauveur (ZAC de Saint-Sauveur, Route de Thury) est ouverte le lundi, mercredi et samedi de 9 à 12 h, et le jeudi de 14 à 17 h. Pour plus de renseignements, contactez le 03.86.45.59.52.
Les dépôts sauvages aux points d'apport volontaire sont strictement interdits et amendables (l'amende peut atteindre 1.500 € maximum) et les contrevenants devront régler à la Mairie la redevance d'enlèvement des dépôts sauvages d'un montant de 50 € minimum.